Pour toute commande de Noël, nous vous invitons à nous contacter en direct au préalable / délai de fabrication & livraison

La revalorisation

Notre créativité et notre savoir-faire pour sublimer des matières qui ont vécu

Pour les cuirs servant de doublures et pour les touches de couleurs, nous avons choisi de nous fournir auprès de La Réserve des Arts, une association du secteur artistique en Ile-de-France qui a pour but de donner une seconde vie aux déchets ou rebuts dont les entreprises veulent se débarrasser. 

Nous récupérons aussi de vieux objets de maroquinerie trop abîmés pour être réparés, et nous les décousons afin de voir s’il est possible de récupérer certains éléments. C’est souvent le cas pour la bijouterie, comme les anneaux, les dés, les boutons de col, etc. 

Nous participons ainsi, à notre échelle, à la revalorisation des peaux ou des bijouteries que certaines maisons de luxe jetteraient ou brûleraient. Ceci explique que notre palette de couleurs soit variable. Nous nous fournissons selon les arrivages. Cela correspond également à notre volonté de ne pas travailler en série et de créer des pièces uniques.

Par ailleurs, nous récupérons des palettes de bois, de teintes naturelles différentes, et nous les découpons afin d’en choisir les parties les plus belles pour nos créations. 

Enfin, toujours dans notre démarche d'éco-responsabilité, pour l'expédition de nos créations, nous recyclons des colis ainsi que des matériaux de protection (papier de soie, ...).