Ouvert tout l'été !

Le cuir pleine fleur

  • Qu’est-ce que le cuir pleine fleur ?

    C’est le cuir le plus noble, celui qu’utilise atelier KYMURO pour vous donner des pièces belles et durables.

    La fleur correspond à la face de la peau qui portait les poils. Elle est unique puisque caractérisée par les particularités constituant le grain naturel de la peau de l’animal. 

    C'est la couche la plus solide. La structure de la fibre est plus resserrée, ce qui rend le cuir résistant mais plus difficile à travailler, nécessitant un véritable savoir-faire.

    « Pleine fleur » signifie que la peau n'a pas été poncée ni retouchée, conservant donc les imperfections intactes et gardant ainsi un cuir naturel et incroyablement fort. Le cuir pleine fleur a une couleur et une qualité de brillance ou de matité qui lui sont propres, révélées par les opérations de finissage. L’aspect et le toucher naturels sont mis en valeur par un finissage léger. Au fil du temps, le cuir pleine fleur se patine. Votre pièce devient ainsi un objet unique. C’est aussi ce qui en fait sa qualité. 

    Du fait de ces propriétés, le cuir pleine fleur est utilisé en haute maroquinerieatelier KYMURO s’inscrit ainsi encore davantage dans cette filiation.