Ouvert tout l'été !

atelier KYMURO

Élégante et épurée, la ligne d’objets en cuir de l’atelier KYMURO est née de l'imagination et du savoir-faire d'Audrey et Carine. Elles se sont rencontrées lors de leur reconversion, à l’école française des Métiers de la Mode et de la Décoration et sont diplômées en Maroquinerie, ce qui leur confère le titre "d'Artisan d'Art".
Elles conçoivent et fabriquent elles-même leurs pièces dans leur atelier situé à Paris 12.
-
Leur sac à main "Epicéa" a obtenu le label "Fabriqué à Paris" 2022.
Le fait-main : la coupe, l'assemblage et la couture
    Soucieuses de conserver les techniques originelles du métier de "sellier-maroquinier", les deux créatrices-fabricantes mettent en valeur le savoir-faire traditionnel et artisanal. De la réalisation des gabarits à la couture, en passant par la coupe, toutes les étapes de fabrication sont faites à la main. Elles ont pris le parti de ne pas utiliser de machine à coudre et d’effectuer toutes leurs coutures en point sellier. Il se fait avec deux aiguilles et un seul fil, noué au cœur du cuir, ce qui lui confère une solidité incomparable.
    -
     -
    Respect de l'environnement et développement durable
    -
    • Le cuir
    atelier KYMURO utilise du cuir de bovins français, au tannage 100 % végétal et aux teintes nuancées et profondes.
    Ce cuir est très résistant et se patine merveilleusement, laissant les empreintes du temps sublimer les pièces.
    Audrey et Carine travaillent un cuir pleine fleur qui, allié à la couture main, permet de créer des objets durables qui s'embellissent avec l'usage.
     
    -
    -
    • L'éco-responsabilité
    Pour les doublures, elles se fournissent essentiellement à La Réserve des Arts, une association du secteur artistique en Ile-de-France, qui donne une seconde vie aux rebuts ou surplus dont les grandes Maisons veulent se débarrasser.
    Chacune de leur pièce est remise dans un pochon qu'elles confectionnent elles-même, en tissu upcyclé, également issu de la Réserve des Arts ou du stock de chutes d'une des couturières de leur espace de co-working. 
    Elles contribuent ainsi, à leur échelle, à une démarche éco-responsable.
      atelier KYMURO se fournit en Ile-de-France pour sa matière première. Concernant les outils et la bijouterie, Audrey et Carine ont à cœur d’utiliser des fabrications françaises.
       
      Une création atelier KYMURO demande du temps, de la patience, et un savoir-faire d'excellence.
      La production se fait donc en très petite série.
      Par sa fabrication artisanale et la superbe patine du cuir,
      chaque pièce est unique.